Un octogénaire aurait été agressé à la hache à Gatineau
Louis-Charles Poulin | 22 avril 2024
Un octogénaire aurait été violemment agressé à coup de hache par un parfait inconnu près d’une résidence pour aînés de Gatineau. L’homme de 81 ans a été conduit d’urgence à l’hôpital, vers 10h30 lundi, où il serait dans un état critique.
Le présumé agresseur a été arrêté par la police de Gatineau. Il est âgé de 41 ans et il a été arrêté près de l’immeuble à logements pour aînés Le Faubourg Jean-Marie-Vianney, où l’attaque se serait produite.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ne dévoile toutefois pas son identité et donnent peu de détails. Le SPVG parle d’une attaque à l’arme blanche, qui aurait été commise avec une hache.
La police mentionne qu’il n’y aurait pas de lien entre le suspect et la victime. Cette dernière aurait été consciente lors de son transport vers l’hôpital.
Selon nos informations, ça aurait vraiment créé une onde de chocs au sein de la résidence pour aînés, où habiterait la victime. Selon des témoignages recueillis sur place, il s’occupait d’entretenir un jardin extérieur au moment où il aurait été attaqué.
J’ai vu le monsieur étendu par terre. […] Après ça, j’ai vu le gars qui s’en allait avec les policiers avec des menottes.
-Un témoin
Le suspect devrait comparaître mardi matin au Palais de justice de Gatineau. La police précise aussi que l’homme de 41 ans demeure détenu dans l’attente de sa comparution. Le SPVG précise qu’il n’y a pas de lien entre les deux individus.
Il n’y avait pas de lien qui réunissait la victime et le suspect dans ce dossier-là.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Le SPVG ajoute que ses enquêteurs tentent toujours de déterminer les causes et circonstances entourant cet événement.