Un nouveau foyer pour le Belvédère Jeunesse Outaouais
Philippe Bessette | 11 juin 2024
Après plusieurs mois de recherche, le Belvédère Jeunesse Outaouais s’est trouvé un nouveau foyer. C’est un soulagement pour l’organisme qui dessert les jeunes adultes. Il aurait pu être forcé de fermer si aucun logement n’avait été trouvé à temps.
L’organisme est sauvé par un soutien financier de Québec de 50 000$, qui va permettre de payer les frais d’hébergement de ce nouveau foyer. L’organisme sera situé dans le même secteur et le bâtiment aura une superficie similaire. Il sera en mesure d’accueillir 15 personnes au lieu de 16.
Le travail de relocalisation n’a pas été facile pour les employés de l’organisme, car ils ont dû chercher pour un logement pour une quinzaine de personnes qui comporte une cuisine commune.
Il y a deux problèmes qui sont au cœur de la réflexion du conseil municipal actuellement, c’est-à-dire la situation de l’itinérance et la situation du logement. Le Belvédère vient répondre à toute fin pratique à ces deux situations-là. Donc, c’est absolument essentiel que le travail se poursuive.
-Daniel Champagne, maire par intérim de Gatineau
Le déménagement du Belvédère Jeunesse Outaouais auront beaucoup de pain sur la planche parce que le déménagement est prévu mercredi.