Un nouveau centre de pickleball voit le jour à Gatineau

Philippe Bessette | 8 mai 2024

Le pickleball est un sport de plus en plus populaire, qui se décrit comme un mélange entre le tennis, le badminton et le ping-pong. Ça gagne tellement en popularité qu’il y aura bientôt un centre de neuf terrains à Gatineau.

Alain Sear, l’ancien propriétaire des Olympiques de Gatineau, est sur le point d’ouvrir un grand centre de neuf terrains de pickleball sur le chemin McConnell.

C’est un complexe avec vestiaire, filet et surface professionnels et une aire de repos. C’est un projet unique au Québec.

L’idée est venue à M. Sear après son parcours avec les Olympiques. Il a découvert ce sport lors d’un voyage aux États-Unis. À son retour, il s’est mis à rêvé de faire découvrir ce sport à tout le monde et il a décidé de se lancer dans l’aventure de construire un centre de pickleball.

Le centre devrait ouvrir dans trois semaines. Chaque année, l’association de pickleball de l’Outaouais récolte environ 1000 inscriptions, mais elle ne peut qu’accepter environ 500 membres. Ça risque toutefois de changer avec l’arrivée de ce nouveau centre.