Un jeune homme de 20 ans meurt électrocuté au travail à Ottawa
Amanda Moisan | 9 mai 2023
Un accident de travail a tragiquement coûté la vie à un jeune homme de 20 ans à Manotick, dans le sud d’Ottawa. Il a été électrocuté avant de subir un arrêt cardiaque.
Les manœuvres des paramédics n’ont pas permis de le sauver. Il avait été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique, mais il a finalement succombé à ses blessures.
Ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le jeune homme a été électrocuté après avoir heurté une ligne électrique, alors qu’il taillait une haie dans le cadre de son travail. Il a par la suite subi un arrêt cardiaque et a chuté de l’endroit où il était.
Ça s’est passé dans le secteur de Long Island, vers 14h30, vendredi. Un Go Fund Me partagé par le maire d’Ottawa a d’ailleurs permis d’identifier l’homme de 20 ans. Il s’agit de Nick Chenier. On apprend qu’il est décédé un mois avant son 21e anniversaire.
Il était en arrêt cardiaque, donc les paramédics ont continué les manœuvres de réanimation jusqu’à son transfert au centre hospitalier. Lorsque quelqu’un est électrocuté, le cœur nécessite de l’électricité pour fonctionner de manière coordonnée. Donc, à ce moment-là, c’est là que le défibrillateur et d’autres mesures de réanimation entrent en scène.
-Marc-Antoine Deschamps, porte-parole du Service de paramédic d’Ottawa
La police d’Ottawa nous confirme d’ailleurs que le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences a été informé du décès du jeune homme. Une enquête est actuellement en cours.