Un jeune de 16 ans aurait été victime d’un homicide à Ottawa
Élizabeth Dubé | 15 avril 2024
Un adolescent aurait été victime d’un homicide la fin de semaine dernière à Ottawa. Le service de police a ouvert une enquête après que la victime ait été retrouvée avec d’importantes blessures dans un parc.
L’homicide aurait eu lieu vendredi soir au parc McNabb avant 20h. Sur place, les paramédics ont trouvé un jeune de 16 ans présentant plusieurs blessures. Il a été transporté à l’hôpital, où il est malheureusement décédé.
L’unité des homicides du Service de police d’Ottawa enquête l’affaire puisque la mort de la jeune victime est considérée comme suspecte. Le service de police refuse d’accorder une entrevue pour donner plus de détails. Il tient tout de même à se faire rassurant et mentionne que la situation ne pose pas de risque pour la population.
Concernant l’incident, l’appel initial qui a amené les agents au parc concernait une bagarre. Aucune arrestation n’a été faite pour le moment.
Les paramédics ont tenté de stabiliser l’état du patient sur place et durant son transport vers l’hôpital, où il est malheureusement décédé. […] En ce moment, il n’y a aucune indication qu’il y a eu des blessés par balle ou par arme blanche. Mais, pour ce qui est des blessures spécifiques, ça partie de l’enquête de la police d’Ottawa.
-Marc-Antoine Deschamps, surintendant au département des relations publiques du Service paramédic d’Ottawa