Un homme impliqué de trois incidents
Charlotte Tremblay | 4 décembre 2023
Un homme dans la cinquantaine pourrait faire face à une accusation de vol de véhicule après plusieurs événements survenus à Buckingham, lundi matin. Les policiers ont été en mesure de relier trois événements à cette même personne. C’est d’ailleurs une collision avec un véhicule volé et un autobus de la STO qui a permis aux autorités de faire le point sur cette affaire.
Tout a commencé vers 6h30 lundi matin. Les policiers du Service de police de la Ville Gatineau (SPVG), ont été appelés à intervenir au 955 chemin Masson, à Buckingham, concernant une collision entre un autobus de la STO et une camionnette de marque Chevrolet Silverado.
À leur arrivée sur les lieux, le conducteur de la camionnette n’était plus là. Le travail des policiers a démontré que la visibilité réduite due au mauvais déneigement de la camionnette pourrait avoir contribué à la collision.
30 minutes plus tard, les policiers reçoivent un appel en lien avec une personne malade transportée à l’hôpital Buckingham. Ces événements ont aussi amené le concessionnaire Chevrolet du secteur à émettre une plainte, puisqu’il leur manquait un véhicule.
Avec tous ces éléments-là réunis ensemble, les policiers ont pu arrêter cet individu d’une cinquantaine d’années.
Des accusations de vol de véhicule ont été soumises au DPCP. Donc, il n’est pas exclu que cet homme-là fasse face à des accusations supplémentaires, autant au niveau criminel qu’au code de la sécurité routière.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau