Un homme impliqué de trois incidents

Charlotte Tremblay | 4 décembre 2023

Un homme dans la cinquantaine pourrait faire face à une accusation de vol de véhicule après plusieurs événements survenus à Buckingham, lundi matin. Les policiers ont été en mesure de relier trois événements à cette même personne. C’est d’ailleurs une collision avec un véhicule volé et un autobus de la STO qui a permis aux autorités de faire le point sur cette affaire.

Tout a commencé vers 6h30 lundi matin. Les policiers du Service de police de la Ville Gatineau (SPVG), ont été appelés à intervenir au 955 chemin Masson, à Buckingham, concernant une collision entre un autobus de la STO et une camionnette de marque Chevrolet Silverado.

À leur arrivée sur les lieux, le conducteur de la camionnette n’était plus là. Le travail des policiers a démontré que la visibilité réduite due au mauvais déneigement de la camionnette pourrait avoir contribué à la collision.

30 minutes plus tard, les policiers reçoivent un appel en lien avec une personne malade transportée à l’hôpital Buckingham. Ces événements ont aussi amené le concessionnaire Chevrolet du secteur à émettre une plainte, puisqu’il leur manquait un véhicule.

Avec tous ces éléments-là réunis ensemble, les policiers ont pu arrêter cet individu d’une cinquantaine d’années.