Un homme décharge une arme à air comprimé sur des adolescents
Élizabeth Dubé | 24 mars 2023
Un important déploiement policier a eu lieu vendredi après-midi dans le secteur de la rue Notre-Dame. Un homme aurait déchargé son arme à air comprimé sur des enfants.
Le Service de police de la Ville de Gatineau a reçu des appels vers 15h concernant un homme qui tirait des projectiles sur des adolescents près du 1205, rue Notre-Dame à Gatineau. Les victimes sont trois garçons et deux filles âgés de 11 à 17 ans. Certains ont été atteints par les projectiles, mais n’ont pas subi de blessures sérieuses.
Rapidement, un important déploiement policier s’est déclenché dans le secteur. Le suspect, un résident de Gatineau âgé de 22 ans, aurait quitté l’immeuble afin de poursuivre les adolescents qui avaient prit la fuite.
À la suite du ratissage effectué par les policiers, l’homme a été localisé et mis en état d’arrestation environ 10 minutes plus tard. Il n’aurait pas résisté à son arrestation.
Toujours selon les informations préliminaires, il y aurait eu une altercation verbale entre le suspect et les jeunes. Celui-ci serait alors rentré dans un logement et serait ressorti pour décharger son arme à air comprimé à partir du balcon.
C’est l’enquête policière qui va déterminer puis confirmer le motif de cette agression-là. Qu’est-ce qui a porté ce suspect-là à agir avec le comportement violent, utiliser un pistolet à air comprimé puis faire feu sur les victime. C’est inacceptable.
-Jean-François Beauchamp, lieutenant du Service de police de la Ville de Gatineau
Deux scènes sont actuellement protégées, pour enquête. L’homme de 22 ans demeure détenu en raison du type d’arme à air comprimé utilisé. Le dossier est traité au niveau de la loi sur les armes à feu. Il pourrait donc faire face à de graves accusations, dont d’avoir déchargé une arme à feu, d’agression armé, et utilisation négligente d’une arme à feu.