Un homme de 39 ans happé mortellement à Quyon
Amanda Moisan | 21 mars 2022
Il s’était arrêté en bordure de route pour aider un automobiliste dans un fossé
Un père de famille de 39 ans a perdu la vie samedi soir, dans le Pontiac. Il a été happé de plein fouet au moment même où il portait secours à un autre automobiliste.
Guillaume Breton se serait arrêté en bordure de route pour aider quelqu’un qui venait d’avoir une sortie de route. Il serait retourné chez lui chercher sa camionnette avant de revenir sur les lieux pour tenter de sortir la voiture du fossé.
C’est à ce moment-là qu’un véhicule qui circulait en sens inverse, est entré en collision avec sa camionnette, qui elle a happé mortellement M Breton, qui se trouvait à l’extérieur. Son décès a malheureusement été constaté sur les lieux.
Un triste événement survenu dimanche soir vers 20h15, sur le chemin du Lac-des-Loups, à Quyon.
Ses enfants, sa conjointe et un enfant d’un ami ont été témoins de la scène, ils se trouvaient sur place.
Des proches de la famille se sont rassemblés, à Luskville, pour vivre ces moments difficiles ensemble, lundi.
Ils ont d’ailleurs lancé une campagne de sociofinancement, GoFundMe, pour soutenir la conjointe et les deux enfants de 10 et 12 ans, de la victime.
« C’est vraiment ça la mémoire que j’ai de mon ami, quelqu’un de généreux et il se portait toujours volontaire pour aider. Ça va être un gros vide à remplir maintenant qu’il est parti. Il était là pour dépanner quelqu’un qui avait besoin d’aide sans vouloir ne rien recevoir en retour, juste le plaisir d’aider ».
-Yannick Nadon, ami de la victime
L’enquête policière se poursuit. La Sécurité publique de la MRC des Collines confirme que des expertises seront menées sur les véhicules impliqués.