Un glissement de terrain sous analyse près de la sortie Lorrain de l’autoroute 50
Louis-Charles Poulin | 17 mai 2023
Un glissement de terrain s’est récemment produit près de la sortie du boulevard Lorrain. Pour le moment, le ministère des Transports (MTQ) ne semble pas inquiet outre mesure par cet affaissement survenue sur son emprise. Il confirme avoir déployés des experts sur place et être en attente de recommandations.
Le ministère des Transports mentionne avoir observé cet affaissement de terrain le 10 avril et explique avoir rapidement érigé un périmètre de sécurité pour condamner l’accès au glissement près de la sortie du boulevard Lorrain de l’autoroute 50, en direction Est.
Pour le moment, le MTQ ignore la cause de ce glissement de terrain qui est sous analyse. On ignore aussi s’il y a des risques que cet affaissement prenne de l’ampleur, mais le MTQ assure avoir la situation sous contrôle.
Il dit avoir envoyé des experts en géologie et géotechnique du ministère sur les lieux. Ceux-ci devraient émettre des recommandations prochainement à savoir si des mesures temporaires et permanentes de stabilisation sont nécessaires.
Les analyses sont toujours en cours, donc il est trop tôt pour l’instant pour connaître les recommandations plus permanentes, à venir. Mais, pour l’instant, je répète que la situation est sous contrôle et que le glissement de terrain actuel ne soulève aucun enjeu de sécurité pour le réseau routier.
-Rosalie Faubert, conseillère en communication du ministère des Transports
Le MTQ assure donc qu’il n’hésitera pas à prendre les actions nécessaires au besoin pour régler cette situation.