Un gatinois se rend au Saguenay pour obtenir son passeport
Amanda Moisan | 30 juin 2022
Un Gatinois a fait la route jusqu’au Saguenay pour obtenir son document obligatoire pour voyager. Il a finalement reçu son passeport jeudi matin, alors que son vol quitte vendredi pour la Colombie.
Un soupir de soulagement pour Christian qui après deux mois et demi d’attente, est allé chercher lui-même son passeport à Chicoutimi. C’était son dernier recours afin de quitter pour la Colombie.
Étant un étudiant de Trois-Rivières, la route a été moins longue que de partir de Gatineau pour Chicoutimi. Il s’est donc rendu aux bureaux de Service Canada jeudi matin, une heure avant l’heure d’ouverture.
En arrivant, les employés l’ont placé sur la liste de priorités puisque son voyage était dans moins de 48h et que sa demande avait déjà déposée. En 1h15, il a réussi à obtenir son document.
Rappelons qu’en début de semaine, le gouvernement fédéral a créé un groupe de travailleurs spéciaux pour gérer la crise des passeports. Selon des observateurs, la situation devrait se résorber tranquillement d’ici la fin de l’été.