Un Gatinois meurt dans un accident de motoneige à la Haute-Côte-Nord

Amanda Moisan | 21 décembre 2022

Un début de saison de motoneige tragique cette année. Un autre motoneigiste de la région a perdu la vie après une embardée en Haute-Côte-Nord, hier soir. 

Charles-Alexandre Beaulieu, un père de famille originaire de Gatineau, a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital. Il était âgé de 50 ans, père également de deux jeunes adultes.

Pour une raison qu’on ignore encore, la victime a été éjectée de sa motoneige dans une courbe avant de s’écraser contre un arbre. L’accident s’est produit vers 18h30, sur un sentier fédéré dans le secteur de Sacré-Cœur, près du Saguenay.

« Des choses devront être établies par le coroner, dont la vitesse et l’inspection mécanique du véhicule ».

-Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec

C’est un ami, avec qui il se trouvait lors de l’accident, qui a contacté les secours. Ces derniers ont eu de la difficulté à atteindre la victime en raison de l’endroit où ça s’est passé. On parle d’un secteur qui est isolé et difficile d’accès. C’est d’ailleurs les pompiers qui sont allés chercher la victime sur place.

Rappelons que c’est le deuxième accident de motoneige mortel à survenir depuis l’ouverture de la saison. La semaine dernière, un homme de 37 ans a perdu la vie après une embardée près de Mont-Laurier.