Un Gatinois armé et dangereux toujours en liberté
Karol-Ann Scott | 13 juin 2022
Un homme, considéré armé et dangereux est toujours en liberté et aurait été vu ici même à Gatineau. Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, la police d'Ottawa demande à la population de garder l’œil ouvert.
Cederick Richard-Soares aurait été aperçu dans les environs cette fin de semaine. La police d’Ottawa tente toujours de retrouver cet homme de 28 ans, recherché en lien avec un incident survenu la semaine dernière.
Le Gatinois aurait proféré des menaces de mort sur le lieu de travail d’une connaissance avant de prendre la poudre d’escampette. Une affaire qui remonte à mercredi dernier sur le chemin Renaud, et qui est prise très au sérieux par les autorités.
Les policiers n’ont pas réussi à lui mettre la main au collet, et demandent encore une fois au public de les aider dans leurs démarches d’enquête, tout en restant vigilant.
Un mandat d’arrestation a été émis contre lui. Si vous le voyez, ne l’approchez pas et contactez immédiatement le 9-1-1. Selon un expert, il ne faut jamais être trop prudent et se fier aux stratégies policières.
« La police d’Ottawa enquête pour être maître de l’œuvre, mais c’est sûr que la police de Gatineau est au dossier, la Sûreté du Québec, la GRC aussi. On ne veut pas que des événements malheureux se répètent. On demande aux citoyens de devenir les yeux et les oreilles de la police ».
-François Doré, policier retraité de la Sûreté du Québec
Cet expert mentionne aussi que le suspect pourrait sentir la soupe chaude, et décider de se livrer par lui-même éventuellement s’il se sent pris au piège.