Un cycliste aspergé de poivre de cayenne

Koralie Boyer | 3 mai 2022

Altercation entre un cycliste et un automobiliste sur le chemin de la Mine à Chelsea. Un homme de 57 ans embarqué sur son vélo a été aspergé de poivre de Cayenne. La police recherche maintenant le conducteur.

Le service de Police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais recherche actuellement l’automobiliste qui pourrait faire face à des accusations d’agression armée. Cette histoire s’est produite le 22 avril dernier vers 14h25. Le cycliste et l’automobiliste auraient eu plusieurs prises de bec, sur cette route qui est particulièrement prisée par les amateurs de vélo. Quelques kilomètres plus loin, le conducteur a décidé d’utiliser du poivre de cayenne. Les policiers ont réussi à avoir une description claire de l’individu et de son véhicule, grâce à des témoins. Le suspect est un homme de race blanche, s’exprimant en français, âgé de 40 ans. Il est grand, il a les cheveux foncés et courts ainsi qu’une calvitie. Lors des évènements, il conduisait une BMW X1 de couleur noire, 4 portes, immatriculées au Québec possiblement de l’année 2015.

« Le service de police a été en mesure d’avoir une bonne description de l’homme, du véhicule et c’est pour ça, qu’on fait appel au public, explique Martin Fournel, porte-parole de la police de la MRC des Collines-de-l ’Outaouais. Toute personne qui pourrait avoir de l’information, communiquez directement avec le service de police afin qu’on puisse identifier justement cet automobiliste-là. On parle d’accusations possibles. Agression armée dans le cas qui nous occupe. »

Quant à Action Vélo Outaouais, il rappelle que la meilleure façon de renforcer la sécurité sur les routes, c’est par le biais de campagnes de sensibilisations. Les autorités rappellent que la cohabitation entre les cyclistes et les automobilistes sont parfois difficiles. Il est donc important de garder son calme, puisque les conséquences peuvent être graves.