Un bambin évite la noyade de justesse à Cantley

Amanda Moisan | 5 juin 2023

Un bambin de trois ans a évité la noyade de justesse samedi après-midi. Heureusement, la petite victime est saine et sauve.

Les ambulanciers avaient été appelés vers 15h45 samedi, ils se sont rendus dans la cour d’une résidence de la rue Monet. Selon la police, l’enfant était en compagnie d’un adulte, il aurait descendu dans la piscine résidentielle sans son flotteur. Le bambin était conscient quand les paramécies sont arrivés sur les lieux. Il a tout de même été transporté à l’hôpital en ambulance par prévention, mais il s’en sort sain et sauf.

L’enfant se porte bien.

Une histoire qui nous rappelle l’importance de la sécurité autour des piscines. La noyade chez les enfants est un phénomène silencieux et qui survient entre 15 et 20 secondes, selon la Société de sauvetage.

À chaque fois qu’on a une noyade mortelle, on en a enregistré 4 non mortelles, soit parce que les enfants ont été hospitalisés, il y a eu le déclenchement du 911, certains ont même eu des manœuvres de réanimation avec ou sans séquelle.

-Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage

Il n’y a d’ailleurs pas de dossier policier qui a été ouvert dans ce cas-ci. Le bilan de la Société de sauvetage ne rapporte aucune noyade cette année en Outaouais, pour l’instant.