Un adolescent arrêté avec une arme à feu chargée
Étienne Malouin | 4 juin 2024
Un vol aurait pu bien mal se terminer samedi dernier. Un jeune de 16 ans aurait menacé un homme avec une arme chargée.
Les policiers de Gatineau ont reçu un appel concernant un individu intoxiqué qui troublait la paix sur la rue Saint-Rédempteur, samedi vers 9h15.
Une fois retracé, les policiers ont prit contact avec l’adolescent de 16 ans près de la rue Allard. Le jeune gardait sa main dans un sac à bandoulière. Les agents ont donc maîtrisé l’individu. Les policiers ont trouvé une arme à feu chargée dans son sac.
Selon les premières informations des policiers, lors de la tentative du vol du véhicule, l’adolescent aurait pointé l’arme vers la victime. La victime serait parvenue à faire sortir le suspect du véhicule. Lorsque les policiers sont arrivés, assistée d’un ami, elle tentait d’empêcher le suspect de ressortir l’arme de son sac.
L’adolescent avait tenté de voler son véhicule. Et, alors que la victime tentait de s’interposer, l’adolescent lui aurait pointé son arme à feu dans sa direction.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
L’adolescent a été transporté au poste de police pour être rencontré par les enquêteurs. Il a ensuite comparu en Chambre de la jeunesse. Des accusations en matière d’arme à feu et de vol seront soumises au DPCP.