Ultimate frisbee: l’équipe professionnelle de Montréal jouera à Gatineau
Marika Gauthier | 28 juin 2024
L’équipe professionnelle de Ultimate Frisbee, le Royal de Montréal, disputera un match à Gatineau. L’affrontement aura lieu ce dimanche face au Phoenix de Philadelphie.
Bien qu’habituellement les joueurs restent dans leurs villes respectives, le Royal de Montréal a décidé de venir jouer à Gatineau dans le but de rencontrer la communité d’ultimate frisbee en Outaouais. Leur match contre le Phoenix aura lieu sur le terrain synthétique près de l’école Mont-Bleu.
C’est la première fois que le Royal de Montréal organise un match à Gatineau. D’ailleurs, le président de l’équipe vient de Buckingham et pour lui c’était également important de redonner à la communauté.
On veut s’assurer de promouvoir le sport, de faire grandir le sport dans la province du Québec au complet. Donc, on espère que la venue du Royal va venir faire connaître l’ultimate un peu plus.
-Jean-Lévy Champagne, président et propriétaire du Royal de Montréal
Ce sport est encore nouveau au Canada. Dans la ligue canadienne, on y retrouve uniquement deux équipes canadiennes, à Montréal et Toronto.
Auparavant, Ottawa avait une équipe, les Ottawa Outlaws, mais l’équipe a disparue il y a deux ans. Le sport d’ultimate gagne en popularité dans la région, une équipe junior est bien mise en place.
Rappelons que le match du Royal de Montréal se tiendra au complexe Mont-Bleu ce dimanche 30 juin.