Transporteurs scolaires le CSS des Draveurs offrira des indemnités en raison de la grève

Élizabeth Dubé | 14 juin 2023

À une semaine de la fin des classes, le centre de services scolaire des Draveurs joint le mouvement. Une indemnité sera finalement offerte aux familles affectées par la grève des transporteurs scolaires. Les sommes proviennent directement du budget alloué au transport scolaire.

En temps de grève, les centres de services scolaires n’ont pas à payer les transporteurs scolaires. Ces montants alloués à ce service sont donc en quelque sorte en réserve dans un compte depuis le premier mai dernier.

Le CSS des draveurs explique qu’il y a quand même des dépenses supplémentaires, dont l’ajout de services de garde et de surveillants, qui sont directement liés à l’annulation du transport scolaire. Une fois les comptes faits, la décision a été prise de redonner les surplus aux familles éprouvées.

Le calcul sera fait à partir de l’adresse permanente de l’élève qui est inscrite à son dossier. À noter toutefois qu’il y a une exception à ce remboursement, alors que les étudiants du secondaire qui ont eu accès au transport de commun grâce à des billets donnés par le CSS.

C’est pour les élèves qui n’ont pas accès au transport en commun, qui n’ont pas eu accès à billets d’autobus là, on va faire l’indemnité.

-Manon Dufour, directrice générale du Centre de services scolaire des Draveurs

Le paiement de ces indemnités sera fait au courant de l’été.