Tournoi Pee-Wee: l’Intrépide de l’Outaouais remporte les grands honneurs

| 20 février 2023

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

Les joueurs de l’Intrépide de l’Outaouais ont réalisé tout un exploit la fin de semaine dernière. Ils ont remporté les grands honneurs de la 63e édition du tournoi international Pee-Wee de Québec. Le plus prestigieux tournoi de hockey mineur au monde!

Champion du tournoi international Pee-Wee de Québec: c’est un titre que garderont à jamais les joueurs de l’Intrépide de l’Outaouais.

Au total, 28 équipes compétitionnaient dans la catégorie AA Élite. Des équipes du Québec, des États-Unis et même de la Suisse. C’est d’ailleurs en battant les Lions de Zurich en début de tournoi que l’équipe gatinoise a commencé a croire en ses chances.

Après la game, certains joueurs de notre équipe s’est dit qu’on pourrait se rendre loin puis comme si on se mettait tout à fond, puis on est toute une bonne mentalité, bien on va se rendre loin.

-Pierre-Antoine Chartrand-Bongono, joueur de l’Intrépide de l’Outaouais

En grande finale, l’Intrépide a vaincu le Collège Français Longueuil par la marque de 5 à 1. Un moment irréel. Certains joueurs avaient même l’impression de jouer dans un film.

Tu es pas capable de réaliser vraiment. […] Sur la glace, tu sais, on en pleurait de joie.

-Mathis Leblanc Taillefer, joueur de l’Intrépide de l’Outaouais

Par moment les joueurs avaient de la difficulté à se concentrer sur leur match tellement ils étaient impressionnés par l’ambiance au Centre Vidéotron. Malgré tout, l’entraîneur-chef, Éric Dagenais, a été impressionné par la maturité de ses joueurs.

On s’entend qu’une place comme ça, il y a beaucoup de distractions.[…] On voulait juste les garder focus sur la job qu’ils avaient à faire puis c’est pour ça qu’on leur donnait comme message que c’est la même glace qu’à Branchaud-Brière, une glace que vous êtes familiers.

-Éric Dagenais, entraîneur-chef de l’Intrépide de l’Outaouais

Il n’aura fallu qu’une semaine passée à Québec pour graver des souvenirs à jamais dans la mémoire de ces jeunes athlètes de la région.