Tiffany-Lee Norris Parent invitée au congrès du NPD
Étienne Malouin | 17 octobre 2023
Les jeunes prennent de plus en plus leur place en politique. Uniquement à Gatineau, deux élus dans la vingtaine ont fait leur entrée autour de la table du conseil lors de la dernière campagne. D’ailleurs, la conseillère de Touraine a été invitée au congrès du NPD cette fin de semaine pour parler de cette nouvelle réalité.
Tiffany-Lee Norris Parent s’est rendue du côté d’Hamilton, où se tenait le congrès du parti fédéral. Elle a pris part à une table ronde avec d’autres femmes élues ailleurs au pays pour parler de son parcours et de la place des jeunes en politique municipale.
La conseillère municipale partage être fébrile d’avoir participé à cette table ronde. Elle était la seule personne du Québec présente à ce panel.
Mme Norris Parent a rappelé qu’elle est la plus jeune élue de l’histoire de la Ville de Gatineau. Elle a remporté ses élections à l’âge de seulement 22 ans.
Elle a aussi voulu rappeler que le chemin peut être difficile pour être élu. Rappelons que lors de la dernière campagne électorale, son adversaire dans Touraine l’avait comparé à une gardienne d’enfant.
Je voulais vraiment passer ce message-là pour les personnes qui pensent se présenter un jour, que ce soit au municipal, au provincial ou au fédéral. […] Puis, aussi de parler c’est quoi l’expérience d’une jeune femme en politique en campagne électorale.
-Tiffany-Lee Norris Parent, conseillère municipale du district de Touraine