Thomas Marchand de Gatineau lauréat d’une bourse
| 4 février 2026
Le Gatinois de 15 ans s’est fait octroyé une bourse de 2 000 $ dans le cadre de la 12e édition de la rencontre entre la Fondation Georges St-Pierre et la Fondation Aléo.
Le 22 janvier, l’ancien champion du monde d’arts martiaux mixtes, philanthrope et entrepreneur Georges St-Pierre remet en personne ses bourses à sept étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes de sports de combat et en gymnastique. Tous ont reçu une bourse de 2 000 $ chacun.
Un des objectifs du Programme de bourses de la Fondation Georges St-Pierre est de soutenir des jeunes qui pratiquent un sport que l’athlète lui-même intégrait dans sa préparation : la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte et le taekwondo.
Thomas Marchand est le plus jeune des récipiendaires, qui sont âgés entre 15 et 18 ans.
Élève de 3e secondaire au sport-études à l’École polyvalente Nicolas-Gatineau, le Gatinois est le champion canadien 2025 chez les 14 et 15 ans dans sa catégorie de poids (moins de 57 kg).
En 2026, il a pour objectif principal de participer aux Championnats de monde au Maroc et espère y remporter l’or.
Georges St-Pierre a d’abord pris le temps de rencontrer individuellement et avec grand intérêt chaque jeune, les questionnant sur leur parcours, leurs fiertés et leurs défis.
S’ensuivit la remise des bourses et la démonstration de chacune des disciplines, avec comme opposant Georges St-Pierre.
Voici d’ailleurs Thomas Marchand en action!
