Tempête: plusieurs sorties de route ce matin

Élizabeth Dubé | 23 décembre 2022

Les services d’urgence rapportent plusieurs collisions et sorties de route depuis le début des précipitations hier soir. Ces accidents surviennent alors que la région vit actuellement sa seconde tempête hivernale de la saison.

À Gatineau, selon les plus récents chiffres du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), cinq incidents sont survenus depuis le début de la tempête.

Du côté ontarien, le service de police rapporte 22 sorties de route, principalement des dommages matériels. Certaines rues sont également fermées en raison de fils électriques qui sont tombés sur la chaussée.

Finalement la Sûreté du Québec rapporte également quelques accidents, particulièrement sur l’autoroute 50.

Manque d’électricité chez certains foyers

Ce qui affecte davantage la population à cet heure-ci, ce sont les pannes de courant. Au moment d’écrire ces lignes, près de 39 000 clients d’Hydro-Québec n’ont pas d’électricité. Les six municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais sont les plus touchées avec plus de 19 000 foyers sans électricité.

« Quand il est question d’arbres tombés, quand il faut faire venir nos équipes d’élagueurs, quand il faut replanter des poteaux, des poteaux cassés, là c’est des interventions qui sont beaucoup plus longues. Et là, le délais de rétablissement est plus long ».

-Caroline Milliard, porte-parole pour Hydro-Québec

Bien que toutes les équipes soient à l’œuvre du côté d’Hydro-Québec, la société d’État demande aux citoyens touchés de s’armer de patience puisque certains rétablissements pourraient prendre davantage de temps.