Tempête: la neige tombe sur la région
Louis-Charles Poulin | 13 janvier 2023
Le balais à neige et la pelle sont à l’honneur vendredi en Outaouais. Malgré les conditions difficiles, ça se passe plutôt bien sur les routes.
Aucun accident majeur n’est signalé du côté des différents corps policiers. L’endroit qui semble avoir été le plus problématique, c’est l’autoroute 50 dans le secteur Gatineau, vendredi matin. La Sûreté du Québec assure toutefois qu’il s’agit de collision avec des dommages matériels mineurs.
Du côté d’Ottawa, on dénombre 18 accidents, mais rien de majeur. À l’aéroport d’Ottawa, on a eu quelques vols de retardés ou annulés.
« Pour la semaine qui vient, on pourrait avoir des petites chutes de neige au courant de la semaine. On attend peut-être un système encore un peu plus consistant pour la fin de la semaine prochaine ».
-Simon Legault, météorologue pour Environnement Canada
Les équipes de la Ville sont à pieds d’œuvre pour déneiger le réseau routier. La Ville de Gatineau prévoit qu’une fois les précipitations terminées, ça prendra 16 heures pour compléter les opérations, si moins de 25 centimètres sont tombés. Et ça pourrait prendre jusqu’à 24 heures si on parle de plus de 25 centimètres.
De plus, des bris d’équipements ont retardé les opérations de soufflage, entre autres, dans le secteur Wrightville. On nous assure cependant que les réparations nécessaires ont été effectuées.
L’interdiction de stationnement de nuit va demeurer en vigueur à Gatineau pour faciliter le travail des équipes.