Tempête hivernale: pas si pire en Outaouais
Amanda Moisan | 10 janvier 2024
Malgré la tempête hivernale, ça s’est bien passé pour l’allé au travail mercredi matin.
Contrairement à d’autres régions, l’Outaouais vit une journée normale d’hiver. Le gros de la tempête a tombé mardi en début d’après-midi jusqu’en soirée. Ce fut difficile pour le retour à la maison.
On a aussi reçu une bonne quantité de pluie au cours de la nuit, mais ça n’a pas tant gelé que ça sur les routes. Donc, c’est pour ces raisons-là que les quatre centres de services scolaires de la région ont décidé de maintenir les écoles ouvertes, même chose pour le transport scolaire.
Les différents corps policiers de la région ne signalent rien de majeur sur les routes. Ça c’est bien passé autant du côté de Gatineau, d’Ottawa que la Sûreté du Québec.
Le seul événement à noter est qu’un autobus de la STO a perdu le contrôle mercredi matin sur le boulevard des Entreprises. Il n’y avait personne à bord, sauf le conducteur qui a été transporté à l’hôpital par mesure préventive. Il a subi des blessures légères.
On a également quelques pannes de courant. On note trois interruptions en cours, aux dernières nouvelles. Hydro-Québec assure que ça devrait être rétabli au cours des prochaines heures.
La Ville de Gatineau indique que les opérations de déneigement avancent bien. Elle affirme que le travail est terminé pour les artères principales. Les opérations se poursuivent pour les rues collectrices, les rues locales et pour les trottoirs. Du travail est aussi amorcé pour le déblaiement et l’épandage.
La Ville a tenu à rappeler que c’est une tempête qui est considérée quand même comme une situation difficile. Les délais d’intervention à prévoir sont de 16 heures pour les rues et de 20 heures pour les trottoirs.
Également, l’interdiction de stationnement à Gatineau a été levé. Il est donc à nouveau possible de se stationner dans la rue la nuit, pour les détenteurs de permis.