Tempête Debby: Québec vient en aide à quatre municipalités en Outaouais

Marika Gauthier | 13 août 2024

Plusieurs municipalités qui ont été touchées par la tempête Debby ont eu un soulagement mardi. Le gouvernement du Québec viendra financièrement en aide à certaines municipalités. Quatre municipalité en Outaouais sont visées par cette aide financière.

Les municipalités de Chelsea, Mayo, Cantley et Boileau en Outaouais pourront bénéficier l’aide de Québec, en raison de l’arrêté ministérielle qui a été annoncé mardi.

Si vous résidez dans l’une des municipalités et avez été victime des ravages de la tempête, vous pourriez être admissible. Or, si l’eau a pénétré dans votre maison par refoulement d’égout ou par une infiltration, sans que l’eau d’un cours d’eau qui déborde n’a atteint votre terrain, vous n’êtes pas admissible au programme.  

En cas de sinistre, il y a plusieurs dépenses qui sont admissibles à une aide financière. Par exemple, certains de vos meubles qui ont été touchés sont admissibles et les travaux d’urgence également.

Gatineau ne fait pas partie présentement de cette liste. Cependant, elle pourrait faire partie de la liste des municipalités qui auront de l’aide, si elle en fait la demande.