Tempête Debby: plusieurs dégâts en Outaouais

Louis-Charles Poulin | 12 août 2024

Les dégâts sont nombreux en Outaouais à la suite des pluies diluviennes liées la tempête Debby. Plusieurs routes et propriétés ont été sérieusement endommagées. Plusieurs résidents du chemin de Chambord sont furieux contre la Ville de Gatineau.

Des résidents qui ont été inondés vendredi estiment que la Ville de Gatineau aurait pu agir pour éviter de tels refoulements d’eau. Les refoulements sont malheureusement rendus chose courante dans leur secteur.

Ces Gatinois estiment que la Ville doit faire des travaux en ajoutant notamment un bassin de rétention pour éviter que ça ne se reproduise. Un des résidents rencontrés déplore que son sous-sol, qui était neuf, est à refaire en entier.

À Chelsea, la municipalité a déclaré l’état d’urgence vendredi en raison de dégâts importants liés aux inondations. Une rencontre aura lieu sous peu à la municipalité pour faire le bilan des dégâts et voir jusqu’à quand l’état d’urgence sera maintenu.

Dans le Parc de la Gatineau, de nombreux sentiers et pistes cyclables ont subi des dégâts qui prendront plusieurs semaines à réparer.