Tempête Debby: des routes fragilisées par les pluies diluviennes

Louis-Charles Poulin | 15 août 2024

Un affaissement, qui pourrait être lié aux pluies diluviennes de vendredi dernier, s’est produit sur une partie du chemin des Terres à Gatineau. La Ville a dû procéder à des travaux durant la nuit pour pouvoir rouvrir l’artère à la circulation jeudi matin. Avec les fortes pluies, on ne doit pas être surpris si une telle situation se reproduit sur d’autres routes.

Par écrit, la Ville indique « que les dommages causés par les eaux souterraines sont très insidieux et soudains. Il est donc également possible que d’autres situations semblables à celle du chemin des terres se présentent ailleurs sur le réseau routier ».

La municipalité assure « que depuis le 9 août, [ses] équipes ont procédé à la fermeture, à la sécurisation et à la réparation des chaussées endommagées ».

Selon un expert, il faut surveiller de près les différentes routes à l’heure actuelle, surtout avec la pluie annoncée dans les prochains jours.

Le maire de Chelsea indique que les équipes des travaux publics demeureront sur le terrain dans les prochains jours. Il se dit conscient que certains endroits problématiques pourraient ne pas encore avoir été identifiés.