Tempête de neige: près de 20 000 clients sans électricité en Outaouais
Louis-Charles Poulin | 4 avril 2024
L’Outaouais a retrouvé ses allures d’hiver au cours des dernières heures. Un tapis blanc s’est installé, mais non pas sans conséquences. Plusieurs milliers de clients sont privés d’électricité en Outaouais.
19 448 clients sont privés d’électricité, selon le plus récent bilan d’Hydro-Québec. On dénombre près de 137 interruptions en Outaouais.
Le secteur le plus touché est la MRC de Papineau, où près de la moitié des résidents sont plongés dans le noir. Dans la MRC des Collines de l’Outaouais, près du tiers n’ont pas de courant. Ces pannes ont occasionné la fermeture de certaines écoles qui sont privées de courant dans la région.
Hydro-Québec précise que la végétation qui a été endommagée par la neige et le vent est responsable de la majorité de ces pannes. Au moment d’écrire ces lignes, 30 équipes d’Hydro-Québec sont sur le terrain en Outaouais, dont des renforts venus de l’Abitibi. Par contre, il est difficile pour le moment de savoir quand le courant sera rétabli.
À ce stade-ci, c’est très difficile pour Hydro-Québec de faire des évaluations très précises parce qu’on évalue en ce moment les les débris qui sont tombés, les branches. Cela dit, on essaye de mettre à jour le site info-panne dès qu’on a l’information.
-Marie-Lou St-Onge, conseillère en relations avec le milieu chez Hydro-Québec