Tempête de neige: accidents, sorties de route et autobus renversé

Amanda Moisan | 28 février 2023

L’aller au travail n’a pas été facile mercredi matin en raison de la neige. Plusieurs sorties de routes ont été signalées au cours des dernières heures.

La neige n’ayant pas cessé de tomber depuis minuit, les routes sont vraiment glissantes. Un autobus scolaire a même été renversé sur le côté dans un fossé, à Chelsea, vers 6h30 mercredi.

Heureusement, il n’y avait aucun enfant à bord et la conductrice n’a pas été blessée. Le transport scolaire a été annulé dans plusieurs secteurs à Ottawa et dans l’Est ontarien.

Ailleurs sur le territoire, le SPVG rapporte 13 collisions mineures depuis mercredi matin. La police d’Ottawa confirme près d’une vingtaine de sorties de route ou accidents sur son territoire.

De son côté, la Sûreté du Québec ne rapporte rien de majeur non plus, avec moins de 10 incidents sur l’autoroute 5 et la 50.

Les équipes procèdent aux opérations de déneigement et de déglaçage nécessaires, et ce depuis le début des précipitations. Par contre, la chaussée est enneigée sur la grande majorité des routes et les conditions de visibilité peuvent également être affectées.

-Rosalie Faubert, conseillère en communication au Ministère des Transports