Température: un redoux qui gèle des activités hivernales

Charlotte Tremblay | 10 février 2023

L’ouverture de la patinoire du Canal Rideau se fait encore attendre en raison des conditions météos. Et plusieurs commencent à se demander si elle pourrait tout simplement ne jamais ouvrir cet hiver pour la première fois de son histoire.

La CCN y travaille toutefois toujours. À l’heure actuelle, les équipes de la CCN confirment continuer à travailler sur le terrain pour essayer de livrer la marchandise. Toutefois, ils ne sont pas en mesure de confirmer quoique ce soit en ce qui concerne l’avenir du canal.

Du côté de Gatineau, la Ville a annoncé la fermeture temporaire de ses patinoires. Une décision pour faciliter le travail des équipes d’entretien dans les rouvrir lorsqu’il fera plus froid.

La station de ski Mont-Cascade annonce aussi sa fermeture pour la journée. Cependant, même si un redoux se fait ressentir, Environnement Canada estime que l’hiver n’est pas encore terminé.

« On s’attend à terminer justement le mois de février avec des températures soit près ou sous les normales de saison et même pour débuter le mois de mars. Donc, il y a beaucoup d’hiver devant nous encore ».

-Jean-Philippe Bégin, météorologue à Environnement Canada

Compte tenu des températures, les activités organisées au Domaine des flocons commenceront exceptionnellement à 13 h vendredi.