STO: un chauffeur d’autobus agressé
TVA Gatineau | 5 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Un chauffeur d’autobus de la STO a été agressé mardi soir dans le secteur de Hull, à l’intersection des rues Laurier et Sacré-Cœur.
L’incident s’est produit vers 22 h, et grâce aux témoins, un homme de 35 ans a rapidement été arrêté. Il fait maintenant face à plusieurs accusations, dont agression armée. Le chauffeur, transporté à l’hôpital par précaution, se porte bien selon le syndicat.
Face à cette attaque, le syndicat des chauffeurs réclame des mesures de sécurité immédiates, dénonçant l’attitude de l’employeur et demandant notamment une présence accrue des inspecteurs sur le terrain ainsi qu’une collaboration plus étroite avec le Service de police de la Ville de Gatineau pour renforcer la surveillance dans le centre-ville de Hull.
On a demandé une rencontre avec le Service de police de la Ville de Gatineau afin qu’ils augmentent leurs patrouilles dans le centre-ville de Hull. Quand c’est rendu que c’est le syndicat qui doit contacter le Service de police de la Ville de Gatineau pour s’assurer que des actions soient prises. C’est à se demander qui prend ça vraiment au sérieux.
Benoit Pichette-Sarault, Président, Syndicat des chauffeurs de la STO
De son côté, la STO assure prendre la situation au sérieux et annonce plusieurs mesures pour assurer la sécurité de ses chauffeurs. Les nouveaux autobus seront équipés de cabines de protection et de caméras de surveillance améliorées.
En attendant, les plexiglas installés durant la pandémie restent en place comme solution temporaire. Un programme d’aide est également offert aux employés victimes de violence, qu’elle soit physique ou psychologique.
Avec les informations de Catherine Fortin