Steven Boivin quittera après le mandat
TVA Gatineau | 7 avril 2025
Coup de théâtre à l’hôtel de ville de Gatineau : Steven Boivin, conseiller municipal d’Aylmer et président du conseil, ne briguera pas un second mandat.
Celui qui envisageait de fonder un parti politique, la Coalition Gatinoise pour les conseils d’arrondissements, avec son collègue Edmond Leclerc, tire plutôt un trait sur sa carrière politique, affirmant vouloir contribuer autrement à sa communauté.
Même s’il demeure passionné par sa ville, M. Boivin dit être désillusionné par le peu de pouvoir dont disposent les élus municipaux. Il juge aussi que les attentes des citoyens sont parfois irréalistes par rapport aux responsabilités réelles d’un conseiller.
Il déplore notamment le climat politique polarisé, où les élus sont rapidement catalogués comme étant pour ou contre Action Gatineau, sans nuance.
Ça devient lourd sur la personne de croiser des gens à l’épicerie qui demandent pourquoi leur bac n’a pas été ramassé dans les déchets, et cetera. On voit que les pouvoirs comme ça, on ne les a pas nécessairement. Et ce qu’on veut, c’est changer les choses.
Steven Boivin, Conseiller municipal du district d’Aylmer
À court terme, il prévoit retourner chez Transistor Média, une entreprise qu’il a co-fondée, sans préciser la suite de ses engagements communautaires.
Il devient ainsi le cinquième élu à annoncer son départ en vue des prochaines élections municipales, après Daniel Champagne, Jocelyn Blondin, Louis Sabourin et Anick Des Marais.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin