Sophie Chatel appuie Mark Carney pour la chefferie du Parti libéral
TVA Gatineau | 15 janvier 2025
error on HTML5 media element
This content is currently unavailable
Depuis l’annonce du départ de Justin Trudeau, les candidatures à la succession à la tête du Parti libéral se multiplient.
La députée de Pontiac–Kitigan Zibi, Sophie Chatel, a officiellement annoncé son appui à Mark Carney, ancien gouverneur de la Banque du Canada.
Mme Chatel estime que Mark Carney représente le leadership dont le pays a besoin pour surmonter des défis majeurs, notamment la crise d’abordabilité, les bouleversements technologiques et les turbulences géopolitiques.
Mark Carney incarne une vision stratégique audacieuse, une expérience inégalée dans la gestion des crises mondiales et une intégrité qui feront de lui un excellent chef pour notre parti et pour le Canada.
Sophie Chatel, Députée de Pontiac-Kitigan Zibi
Elle souligne que M. Carney est le candidat capable d’unifier non seulement les libéraux, mais également l’ensemble du pays.
Ce n’est plus le temps des divisions, mais celui de l’unité pour relever les grands défis de notre époque. Tous les partis doivent travailler ensemble pour le bien du Canada et c’est ce que Mark Carney représente.
Sophie Chatel, Députée de Pontiac-Kitigan Zibi
Rappelons que Sophie Chatel faisait partie des députés qui avaient exprimé des réserves face au leadership de Justin Trudeau cet automne.
Elle a également confirmé qu’elle se présentera pour un second mandat comme députée de Pontiac–Kitigan Zibi lors des élections fédérales de 2025.
Avec les informations de Catherine Fortin