Son bébé retrouvé seul en pleine rue
Sébastien Larocque | 12 août 2024
Un bébé de 15 mois, qui se trouvait à la garderie, s’est retrouvé en pleine rue mercredi, à St-André-Avellin. La mère se demande comment cela a pu se produire, mais elle n’est pas seule.
Cette mère de famille peine à s’expliquer comment son bébé de 15 mois a pu se retrouver en pleine rue, devant sa garderie située sur la rue principale, à Saint-André-Avellin.
Les faits seraient survenus mercredi matin. L’enfant aurait réussi à s’échapper de la cour arrière pendant qu’une clôture temporaire aurait était abaissée, selon la mère. Elle partage que la première réponse qu’elle a eu de la garderie est qu’elle n’était pas obligée d’être clôturée.
TVA Gatineau-Ottawa a tenté de contacter via téléphone l’éducatrice responsable de la garderie, mais elle a raccroché à l’appel.
L’événement de mercredi ne serait toutefois que la pointe de l’iceberg. D’autres parents préoccupés par la sécurité de l’endroit ont aussi dénoncé la situation.
Ce n’était pas assez sécuritaire. Puis, il n’y avait pas de vigilance des deux éducateurs pour le nombre d’enfants. Je voyais juste l’éducatrice être présente. Son conjoint, qui doit être présent et l’assister pour de vrai, était simplement là lorsqu’elle était tannée.
-Une mère concernée par la sécurité de la garderie
Des photos de la garderie obtenues par TVA Gatineau-Ottawa montrent des déchets dans la cour de la garderie, ainsi que des vis à découvert sur une clôture.
Je pense que on devrait travailler plus pour qu’il y ait de la réglementation qui soit faite dans les garderies en milieu familial pour que les enfants soient plus en sécurité, que ce soit plus contrôlé.
-Une mère concernée par la sécurité de la garderie
Au ministère de la Famille, on dit être au fait de cette situation et que la sécurité des enfants restent la priorité.