Soir de repêchage pour les Olympiques de Gatineau
Marika Gauthier | 7 juin 2024
C’est vendredi soir que débute le repêchage dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, à Moncton. Les Olympiques de Gatineau sont en très bonne position.
Les Olympiques ont trois choix en première ronde. Ça signifie que les Olympiques pourront mettre la main sur trois des vingt meilleurs espoirs du repêchage, bien qu’ils devront attendre au 12e, 14e et dernier choix pour leurs sélections de première ronde.
Pour le directeur général de l’équipe, Serge Beausoleil, c’est quand même exceptionnel. L’équipe des Olympiques de Gatineau est l’une des seules à avoir trois choix au premier tour.
Elle se retrouve dans cette situation parce que elle s’est récemment départie de plusieurs de leurs bons joueurs pour augmenter leur banque de choix. Ça annonce donc une soirée chargée pour l’équipe.
Pour nous, il est hors de question de sacrifier. […] Il y a des clubs qui peuvent se faire une fondue à soir, puis après quatre rondes ils n’auront pas fini de manger. Fait que pour moi c’est fantastique ce qui se passe là pour les Olympiques.
-Serge Beausoleil, directeur général des Olympiques de Gatineau
L’équipe est en restructuration pour espérer être en finale lors de la coupe Mémorial dans quatre ans. M. Beausoleil cherche des joueurs qui représentent l’équipe et les valeurs des Olympiques.
Le repêchage débute vendredi soir à 19h et continue dans la journée de samedi.