Siège de la capitale : inquiétude à l’arrivée d’un deuxième convoi
Amanda Moisan | 28 avril 2022
Toute la Ville d’Ottawa se prépare à l’arrivée du « Rolling Thunder », qui est prévu ce week-end.
Le chef de police d’Ottawa a présenté son plan aux élus municipaux.
On a pu constater par l’intervention des conseillers, que le souvenir de l’occupation de février dernier est encore bien présent.
Le chef Steve Bell a tenté d’être rassurant, il s’est toutefois fait avare de détails quant à la stratégie qui sera adoptée, mais on sait que les policiers seront plus présents dans certains quartiers, notamment près du centre-ville, mais également dans Kanata-sud et Richdmond-sud pour éviter de nouveaux campements.
Il a dit être conscient des dommages qui ont été causés lors de l’occupation de février dernier, surtout en ce qui a trait au bruit.
Une nouvelle injonction n’est pas prévue cette semaine.
Et cette fois-ci la Ville d’Ottawa compte être très stricte dans l’application des règlements municipaux.
Les autorités ont averti que les contrevenants seront remorqués, en plus de recevoir des constats d’infraction. Pas question de laisser les manifestants s’établir de nouveau dans le centre-ville.
Malgré tout, les inquiétudes sont encore bien présentes, principalement pour les représentants des quartiers plus à risque.
C’est le cas de Mathieu Fleury, conseiller du district Rideau-Vanier, qui s’est retrouvé au cœur de l’occupation en février dernier.
Il demande aux manifestants de se montrer respectueux envers les résidents et les commerçants du secteur, qui n’ont rien à voir avec la colline parlementaire.
La police évalue maintenant ce convoi à un demi-millier de motocyclistes.
Rappelons que le chemin Montréal et l’avenue Rideau ont été sélectionnés pour faire circuler les motards à travers la ville.