Séries LHJMQ: match # 3 entre Gatineau et Québec ce mardi soir à 19h
| 2 mai 2023
Avec un retard de 2-0 dans leur série de demi-finale, les Olympiques de Gatineau retrouveront leurs partisans mardi soir. La troupe de Louis Robitaille tentera de reprendre le chemin de la victoire face aux Remparts de Québec.
Malgré les résultats jusqu’à présent, l’équipe ne panique pas même si elle est très consciente de l’importance du match. En cas d’une autre défaite, se retrouver 0-3 dans une série de 4-7 face aux remparts de Québec serait tout un défi.
Cependant, l’entraîneur-chef des Olympiques est satisfait du travail de ses joueurs jusqu’à présent. Selon lui, la série pourrait facilement être 1-1 où même 2-0 pour son équipe. Sans nommer un joueur, il a indiqué que certains peuvent en faire plus.
L’équipe a surtout hâte de retrouver ses partisans. On souhaite profiter de l’avantage de la glace.
Ici, ça va être 5000, capacité pleine, puis ils vont être extrêmement bruyants. Je m’attends à ce que ça sonne comme 50 000 personnes dans le building. Puis, depuis depuis le début de saison, surtout depuis Noël, la fin des transactions, la foule est au rendez-vous et les joueurs s’en servent extrêmement bien.
-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau
De son côté, l’entraîneur-chef des Remparts ne s’en cache pas, la pression serait sur Gatineau, alors que les Remparts ont remporté les deux premiers matchs au Centre Vidéotron. Donc, selon Patrick Roy, il est impératif pour Gatineau de l’emporter ce soir.
C’est sûr que c’est sur eux la pression. On a vécu la même chose quand qu’ils sont venus à Québec. Eux autres sont arrivés à Québec avec l’idée de vouloir sortir au moins avec une victoire, ils sortent de là avec zéro. Là, ils connaissent l’enjeu du match d’aujourd’hui.
-Patrick Roy, entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec