Séries LHJMQ: les Olympiques en avant 2-0 contre Saint John
Étienne Malouin | 3 avril 2023
Le moins que l’on puisse dire c’est que les Olympiques de Gatineau ont débuté les séries éliminatoires en force. L’équipe a remporté les deux premiers matchs contre les Seadogs de St-John avec un cumulatif de buts de 16 contre 1.
Les sourires étaient contagieux sur la glace du centre Slush Puppie, lundi, alors que les joueurs des Olympiques ont remporté les deux premiers matchs de leur série de premier tour lors de la fin de semaine. Zach Dean et Alexis Gendron ont chacun inscrit un tour du chapeau.
C’était vraiment quelque chose de fou pour être honnête là. Écoute, surtout mon premier à 40 secondes d’intervalle je pense avec Antonin Verreault, je pense le plafond voulait tomber ici au Slush Puppie.
-Alexis Gendron, attaquant des Olympiques de Gatineau
Lors de la rencontre de samedi, Gatineau menait 2-0 après seulement 48 secondes de jeu. Malgré ses deux performances plus que convaincantes devant un amphithéâtre à pleine capacité, l’entraîneur-chef ne veut pas prêcher par excès de confiance.
De commencer à penser trop loin, c’est plus sûr qu’on va tomber dans dans la complaisance. On peut peut-être prendre des mauvais pieds. […] Il faut aller gagner le match numéro 3 si on veut espérer le terminer en 4.
-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau
Le capitaine Olivier Nadeau ne cache pas que l’objectif de l’équipe est de vaincre les Seadogs le plus rapidement possible pour par la suite se reposer.
Ils jouent à la maison eux autres là-bas. Ils vont avoir leurs partisans. Je pense qu’ils vont jouer une game plus serrée parce qu’ils ont vu que s’ils jouent ouvert contre nous autres, ça ne marchera pas. […] Il faut s’attendre à des matchs à bas pointage.
-Olivier Nadeau, attaquant des Olympiques de Gatineau
Les rencontres 3 et 4 de la série auront lieu mardi et mercredi Au besoin, un match numéro 5 sera disputé vendredi, toujours du côté de St-John.