Séries LHJMQ: la deuxième ronde commence vendredi soir pour les Olympiques

Élizabeth Dubé | 14 avril 2023

C’est vendredi soir que débute la deuxième ronde des séries éliminatoires pour les Olympiques de Gatineau. La formation semble prête à sauter sur la glace, malgré l’annonce jeudi d’un virus qui se propageait dans l’équipe.

L’organisation avait décidé d’annuler la pratique de jeudi en raison d’un virus qui circulait dans l’équipe. On voulait donner la chance aux joueurs de se reposer et surtout de freiner la propagation. Une stratégie qui semble avoir fonctionné puisque tous les joueurs étaient en uniforme vendredi matin.

Sans s’avancer sur un nom, on mentionne qu’un joueur ressentait toujours des symptômes, mais il devrait être remis pour la partie vendredi soir.

En entrevue, les joueurs ont confirmé que l’énergie était à 100% dans le vestiaire et que l’équipe était prête à affronter les Huskies de Rouyn-Noranda.

La journée de hier a été bénéfique, tout le monde a pris du repos. Puis, la plupart des gars, si ce n’est pas tout le monde, est en forme à soir puis on est prêt à jouer. Je pense que personne n’avait de symptôme à matin sur la glace, puis on a vraiment hâte de juste embarquer. Puis, ça ne paraitra pas sur notre jeu.

-Olivier Nadeau, attaquant des Olympiques de Gatineau

Du côté de l’entraîneur-chef, sans se montrer trop confiant, il se sent prêt pour la première partie de la deuxième ronde des séries. Affronter les Huskies demande un jeu différent, mais Louis Robitaille estime que l’équipe est prête à mettre la pression jusqu’à la fin.

Plus tu vas avancer dans séries éliminatoires, faut que tu sois prêt à gagner ce genre de match-là. Puis, faut pas que tu veules créer de l’offensive, faut pas tu cherches à créer de l’offensive. […] La fois qu’ils vont ouvrir puis qu’ils vont devenir impatients, c’est là que tu veux capitaliser.

-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau

Le premier match de la série aura lieu vendredi soir à 19h. Les Olympiques joueront de nouveau à domicile samedi. Les deux matchs sont présentés à guichet fermé.