Série de vol | Des coussins gonflables de véhicules volés
TVA Gatineau | 15 avril 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Les policiers de Gatineau mènent actuellement une enquête sur une série de vols inhabituels ciblant des coussins gonflables dans des voitures, notamment dans le secteur de Masson-Angers.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une résidente a appris qu’elle avait été victime d’un tel vol, après qu’un patrouilleur ait cogné à sa porte pour l’en informer.
Dans son cas, seul le coussin gonflable du volant a été dérobé, sans qu’aucun autre objet ne soit volé. Quatre véhicules auraient été ciblés dans le même secteur au cours de la même nuit.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande maintenant la collaboration du public. Les résidents qui disposent de caméras de surveillance sont invités à vérifier leurs enregistrements pour détecter tout indice pouvant faire avancer l’enquête.
Les images de suspects ou de véhicules suspects pourraient s’être retrouvées dans les angles de caméras sans que les citoyens s’en rendent compte.
Les policiers recommandent aussi aux propriétaires de voitures, et particulièrement de Honda Civic, de prendre des précautions supplémentaires. Ces modèles semblent être particulièrement visés par les voleurs. Le SPVG suggère notamment l’utilisation de barres antivol sur le volant.
L’enquête se poursuit, et la vigilance reste de mise dans plusieurs secteurs de la ville.
Avec les informations de Camille Guindon