Sénateurs d’Ottawa: Travis Green présenté aux médias
Étienne Malouin | 8 mai 2024
Les Sénateurs d’Ottawa ont officiellement présenté mercredi leur nouvel entraîneur-chef. Travis Green, qui a dirigé à Vancouver et au New Jersey avant d’arriver dans la capitale, espère ramener la formation ontarienne sur la bonne voie. Son embauche ne fait pas l’unanimité, alors que certains auraient aimé voir les Sénateurs engager un entraîneur francophone.
C’est sur Travis Green que les Sénateurs ont jeté leur dévolue pour tenter de ramener l’équipe sur le droit chemin. Celui qui cumule une fiche négative de 133 victoires en 314 rencontres depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey a de grands espoirs pour les Sens.
Quand je regarde cette équipe, elle est jeune, excitante. Elle a un futur brillant et je vais pousser l’équipe vers l’amélioration.
-Travis Green, entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa
Par contre, son choix ne fait pas l’unanimité. Plusieurs auraient souhaité que les Sénateurs fassent confiance à un entraîneur francophone pour succéder à Jacques Martin.
Si les clubs […] donnent pas la chance à un coach francophone qui a fait ses classes comme Benoit Groulx, qui va le faire? Un moment donné ça prend quelqu’un pour lever la main.
-Gilbert Delorme, animateur du Club du Matin au BPM 96,5
Le propriétaire Michel Andlauer avait pourtant mentionné qu’il souhaitait bâtir une meilleure relation avec les partisans Gatinois. Il se défend que sa formation ait engagé un entraîneur-chef unilingue anglophone.
Le plus important c’est d’avoir le meilleur candidat pour être entraîneur pour que nos partisans francophones puissent voir notre équipe améliorée.
-Michael Andlauer, propriétaire des Sénateurs d’Ottawa
Travis Green assure que, bien qu’il s’agisse de la première fois qu’il dirigera une équipe dans un marché bilingue, il compte prendre des cours de français.
Une demi douzaine de candidats ont été rencontrés par le directeur général Steve Staois pour le poste. Bien qu’un entraîneur bilingue a fait partie de ses critères, Steve Staios explique en avoir pris d’autres en considération. Travis Green a signé une entente de 4 ans avec les Sénateurs.