Sénateurs d’Ottawa | Le regard sur trois choix de première ronde

TVA Gatineau | 11 septembre 2025

Parmi eux : le Québécois Xavier Bourgault, choix de première ronde en 2021 par les Oilers d’Edmonton.

L’entraîneur des Sénateurs de Belleville s’est dit impressionné par sa progression depuis la saison dernière :

Après trois saisons dans la Ligue américaine, dont la dernière à Belleville, Bourgault souhaite franchir un nouveau cap. Il assure avoir mieux appris à gérer la pression qui accompagne son statut d’ancien choix de premier tour.

Tout comme Bourgault, d’autres jeunes joueurs tenteront de convaincre la direction. Tyler Boucher, 10e choix au total en 2021, cherche à rebondir après plusieurs saisons marquées par les blessures.

Carter Yakemchuk, 7e choix au total en 2024, veut quant à lui démontrer qu’il peut être efficace défensivement.

« Une bonne défense, c’est aussi de l’attaque. C’est le point le plus important pour moi », a expliqué Yakemchuk.

Les Sénateurs prendront part au tournoi des recrues de la LNH à Montréal ce week-end, un rendez-vous attendu par plusieurs espoirs, dont certains auront la chance de fouler pour la première fois la glace du Centre Bell.

Avec les informations de Yanick St-Denis