Sénateurs d’Ottawa: Des nouveautés sur la glace et en dehors
Philippe Bessette | 5 septembre 2024
À quelques semaines du début de la saison de hockey, les Sénateurs d’Ottawa estiment déjà avoir réussi un certain rapprochement avec les gatinois. L’équipe ottavienne y a présenté les nouveautés sur la glace, mais aussi à l’extérieur pour la saison à venir.
L’organisation a fait le point mercredi, en marge d’un événement médiatique. Les efforts des dernières semaines semblent porter fruit. Les Sénateurs d’Ottawa constatent une hausse des billets de hockey vendus à Gatineau.
Tous les efforts, toutes les initiatives sont tournés vers toute la communauté au complet. Et puis, le français, à mon sens à moi, n’a jamais été aussi important pour les Sénateurs qu’en ce moment.
Sylvain St-Laurent, directeur des communications des Sénateurs d’Ottawa
D’ailleurs, après la présentation en français de leur tout premier choix au repêchage, le projet d’un futur Sensplex à Gatineau avance.
Je pense que de part et d’autre, il y a un intérêt. Les Sénateurs veulent se rapprocher de Gatineau et Gatineau est consciente que les Sénateurs ont une expertise à offrir dans la construction et la gestion d’amphithéâtre de sport.
Sylvain St-Laurent, directeur des communications des Sénateurs d’Ottawa
Sur le plan marketing, une équipe victorieuse pourrait aider la formation à reprendre sa place dans la région. Le directeur général Steve Staios n’a pas chômé durant la saison morte. Il a effectué plusieurs signatures dont trois joueurs qui ont déjà remporté une coupe Stanley.
Son plus gros coup ? La transaction qui amène le gardien de but vedette Linus Ullmark à Ottawa. Le récipiendaire du trophée Vézina lors de la saison 2022-2023 croit en l’équipe cette année.
Vous êtes Ottawa, Boston, Edmonton ou n’importe quelle autre équipe. Tout le monde a de grandes attentes envers votre équipe et c’est la même chose ici.
Linus Ullmark, gardien de but des Sénateurs d’Ottawa
Ce ne sera pas seulement sur la glace que l’on trouvera des nouveautés, mais sur le menu également. L’organisation souhaite miser sur l’expérience client en ajoutant une plus grande diversité culinaire.
L’action commencera officiellement avec l’ouverture du camp d’entraînement le 12 septembre. Le premier match à domicile des Sénateurs d’Ottawa durant la saison régulière est prévu le 10 octobre.