Sels d’ammoniac | Une suspension réduite drastiquement
TVA Gatineau | 18 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
La suspension de l’entraîneur-chef de l’Intrépide M15 AAA féminin, Martin Fréchette, a été considérablement réduite à la suite d’un appel.
Initialement suspendu pour un an et demi par Hockey Outaouais, M. Fréchette a vu sa suspension réduite à cinq matchs par le comité de discipline de Hockey Québec.
Cette décision fait suite à un appel interjeté par M. Fréchette, qui a obtenu gain de cause.
Le comité de discipline de Hockey Québec, composé de quatre avocats, a rendu une décision de 12 pages, soulignant l’absence de règlement interdisant l’utilisation de sels d’ammoniac au moment des faits reprochés. Ce facteur a joué un rôle déterminant dans la réduction de la suspension.
Un représentant de Hockey Québec a souligné l’importance du respect du droit et a mentionné qu’une nouvelle règle interdisant les sels d’ammoniac sera mise en place pour l’avenir. Il a également rappelé la responsabilité des intervenants sur le terrain envers les jeunes enfants.
Une responsabilité des intervenants sur le terrain avec des jeunes enfants. Il n’y a pas une règle qui existait, notamment par rapport aux sels d’ammoniaques on a dit OK pour le restant de l’année, c’est terminé. Puis on va s’asseoir puis écrire une règle.
Stéphane Auger, Directeur-général de Hockey Québec
Par ailleurs, le gérant de l’équipe, Mathieu Morissette, qui aurait introduit le produit au sein de l’équipe, demeure suspendu pour une période de deux ans et demi.
Avec les informations de Yanick St-Denis