Secteur Mont-Bleu: un suspect en fuite force le confinement de plusieurs résidents

Élizabeth Dubé | 18 mai 2023

Vaste intervention policière dans le quartier Mont-Bleu mercredi soir. Deux individus étaient recherchés par les policiers en lien avec une kyrielle d’accusations, dont vol et introduction par effraction.

Certains résidents du secteur ont même dû être confinés, lorsqu’un des deux suspects a pris la fuite.

Un premier individu à été appréhendé sur la rue Charles-Albanel dans le cadre d’une opération planifiée. Le second a toutefois pris la fuite à pied, ce qui a donné lieu à une importante opération de recherche dans le quartier. C’est à ce moment que des citoyens ont été confinés chez eux par mesure préventive pour permettre le bon déroulement des recherches.

Le deuxième suspect a finalement été arrêté une heure plus tard, dans le même secteur.

Il s’agit d’une opération concertée entre le département des enquêtes, la gendarmerie et le groupe d’intervention du SPVG. Les deux individus étaient connus des policiers et avaient un mandat d’arrêt à leur actif.

À noter toutefois que ces arrestation n’ont pas de lien avec les deux suspects qui ont commit une violation de domicile chez une dame de 75 ans en avril dernier. Ces deux individus sont d’ailleurs toujours recherché par la police.

Dans le cas de l’opération de mercredi, les deux accusés demeurent détenus jusqu’à leur comparution prévue jeudi.

Les individus devront faire face à des chefs d’accusation de vol qualifié, d’extorsion, d’introduction par effraction et de bris de condition. Ils sont demeurés détenus et devront faire face à ces accusations au Palais de justice au courant de la journée.

-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

Personne n’a été blessé lors de l’opération et le tout s’est déroulé rondement, selon le SPVG.