Secteur Buckingham: sa fille perdue lors de son premier transport en autobus

Élizabeth Dubé | 8 septembre 2023

La rentrée scolaire aurait pu tourner au drame pour une maman de Buckingham. Sa fille de 5 ans a été déposée au mauvais arrêt d’autobus jeudi, laissée à elle-même sur le trottoir. Sa mère dénonce le manque de rigueur du transporteur scolaire.

La mère de la petite Camille l’attendait impatiemment à son arrêt d’autobus jeudi après-midi, mais une fois l’autobus arrivé, sa fille ne s’y trouvait pas.

Malgré une liste qui est distribuée à tous les chauffeurs contenant le nom des élèves de préscolaire et l’endroit où ils doivent débarquer, ce dernier lui a répondu qu’il n’avait aucun enfant à ce nom dans son autobus, se contentant de lui dire d’appeler l’école avant de repartir.

Elle appela l’école de sa fille, sans aucune réponse. Se dirigeant vers l’école en voiture, elle voit sa fille sur le bord de la rue George avec un couple d’adultes bienveillants.

Je remercie encore une fois cette dame et son mari parce que honnêtement on s’attend au pire. Un enfant sur George aurait pu se faire frapper.

-Nancy Archambault, mère de Camille

Le Centre de services scolaire confirme l’incident. Il se dit en être désolé et avoir rappelé au contractant l’importance des consignes de sécurité entourant les élèves préscolaires. TVA Gatineau-Ottawa tente toujours de rejoindre le transporteur scolaire.