Secteur Aylmer: un autre autobus de la STO atteint par des projectiles
Amanda Moisan | 13 mars 2023
La séquence d’événements inquiétants se poursuit à la STO. Après les coups de feu tirés sur un autobus au début du mois dans le secteur Mont-Bleu et un homme poignardé à la station Montcalm la semaine dernière, voilà qu’un autre autobus a été atteint par un projectile.
La police de Gatineau a ouvert une enquête. L’événement est survenu pas plus tard que dimanche soir vers 20h50 sur la rue Broad, dans le secteur Aylmer.
C’est un projectile à air comprimé qui a atteint un autobus de la STO, au niveau de la porte avant. Le chauffeur n’a pas été blessé. Il y avait également une passagère à bord, mais elle ne s’est pas rendue compte de la situation.
Les policiers du SPVG sont intervenus sur les lieux et ont ouvert une enquête. On nous confirme que les événements liés à des projectiles à air comprimé sont fréquents dans le secteur. Celui lié à l’autobus de la STO serait le troisième du genre à survenir au cours des derniers jours.
Nous avons eu deux autres situations semblables, mais concernant des chauffeurs de taxi qui s’étaient rendus dans le secteur de la rue Broad et eux aussi avaient reçu des projectiles de carabine, qui ressemblent à des plombs, sur leur véhicule.
-Josée Bouchard, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
La STO confirme les faits et affirme collaborer à l’enquête policière. La direction ne commentera pas la situation davantage, mais assure être engagée avec la Ville et le SPVG pour les enjeux de sécurité.