Samourai 13 au Centre Slush Puppie vendredi
TVA Gatineau | 6 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Les amateurs de sports de combat auront droit à tout un spectacle au Centre Slush Puppie, avec Samouraï 13, un gala de 11 combats d’arts martiaux mixtes.
Parmi les combattants en action, trois Gatinois seront sous les projecteurs : Isaac Blais, Alain Majorique et la tête d’affiche Julien Leblanc, qui promettent une soirée explosive.
Deux ceintures sont en jeu, avec Leblanc et Majorique déterminés à décrocher leur premier titre professionnel.
La ceinture qui est en jeu, c’est un rêve que j’ai depuis longtemps d’avoir ma première ceinture professionnelle. Je travaille pour ça depuis longtemps.
Julien Leblanc, 185 livres, fiche de 8-2
Je veux vraiment gagner et ça fait quatre ans que je travaille. Je m’entraîne chez Arts Martiaux Patenaude, depuis le début, je me vois gagné une ceinture professionnelle, pis l’accrocher avec toutes les autres ceintures qu’il y a là.
Alain Majorique, 134 livres, fiche de 4-0
Leblanc, qui affronte son plus gros défi en carrière, s’est préparé en renforçant sa lutte, tandis que Majorique a pris un congé parental de six semaines pour se concentrer exclusivement sur son entraînement.
Blais, quant à lui, fera son retour après près de deux ans d’absence, cherchant à se faire un nom sur la scène québécoise et canadienne.
Ça fait longtemps que je ne me suis pas battu. Donc c’est ma job de me montrer où je suis rendu, puis de m’établir un petit peu plus dans le circuit de professionnels québécois ou canadien.
Isaac Blais, 134 livres, fiche de 3-0
L’événement prend une ampleur particulière depuis l’entente avec UFC Fight Pass, qui permet maintenant aux galas Samouraï d’être diffusés à l’international.
En plus des talents locaux, trois vétérans de l’UFC seront de la partie, ainsi que de jeunes espoirs prometteurs.
Les fans auront donc l’occasion d’assister à une soirée de combats de haut calibre et peut-être de voir en action les futures stars des grandes ligues.
Avec les informations de Yanick St-Denis