Saisie d’armes à feu à Hull
Charlotte Tremblay | 9 décembre 2022
Plusieurs armes à feu ont été saisies dans un appartement de la rue Saint-Rédempteur, dans le secteur Hull. Les policiers du Service de police de Gatineau (SPVG) ont aussi retrouvé une importante quantité de stupéfiants lors de leur intervention.
La personne visée par la perquisition est Vincent Proulx, qui a été arrêté mardi dernier en lien avec ces événements. Cette perquisition a été possible grâce à de l’information venant du public.
L’intervention des policiers a permis de récupérer, entre autres, deux silencieux artisanaux, plusieurs types de carabines, des munitions, deux machettes et même un cocktail Molotov. Les policiers ont aussi mis la main sur plusieurs drogues, dont de la cocaïne, des champignons magiques et du crystal meth.
Les autorités ont aussi arrêté sur les lieux une femme âgée de 32 ans. Après avoir été interrogée, la femme a été libérée sous promesse de comparaître.
La même journée, Vincent Proulx a dû comparaître à la Cour du Québec sous plusieurs chefs d’accusation. Les accusations sont surtout reliées à la possession d’armes à feu et de stupéfiants.
Dans le cadre de l’opération centaure, le SPVG réitère l’importance d’assurer une pression sur le crime organisé.
« On veut contrer les armes illégales qui se trouvent sur notre territoire ».
-Josée Bouchard, porte-parole du SPVG
L’enquête se poursuit.