Saint-Rédempteur | Plan de match durant la relâche pour éliminer les cafards
TVA Gatineau | 27 février 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) profitera de la relâche pour mener une opération de nettoyage à l’école St-Rédempteur afin de contrer une infestation de coquerelles et, possiblement, de rongeurs.
Bien que ce problème persiste depuis trois ans, les autorités espèrent qu’avec une période de 10 jours, elles pourront enfin maîtriser la situation.
Le plan d’action prévoit un grand ménage avec déplacement des meubles, suivi d’un traitement d’extermination. Dès cette semaine, une équipe est sur place pour colmater les trous et améliorer l’efficacité des interventions.
On comprends leur exaspération. Puis on ne lâchera pas de notre côté. Le combat, on le mène depuis longtemps, on va le poursuivre et on se questionne tout le temps sur nos pratiques. On discute avec les experts pour nous assurer que nos pratiques, ce sont les bonnes et qu’on les fait de la bonne façon.
Stéphane Lacasse, directeur général, Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais
Les soupçons concernant la présence de rongeurs ont été confirmés et seront également pris en charge pendant la relâche.
Le directeur de l’établissement se veut rassurant envers le personnel et assure que la lutte contre ce problème est une priorité.
On ne les laissera pas tout seuls avec ça. On est là avec eux autres et on essaie de de combattre ce fléau là qu’on vit présentement.
Stéphane Lacasse, directeur général, Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais
Par ailleurs, l’école Notre-Dame, située dans le même secteur, est aussi touchée par une infestation de coquerelles, bien que dans une moindre mesure. Elle bénéficiera elle aussi d’un traitement pendant la semaine de relâche.
Avec les informations de Catherine Fortin