Saint-Louis : un incendie ravage un commerce

Amanda Moisan | 2 novembre 2023

Les services d’urgence ont été déployés sur les lieux d’un violent incendie jeudi matin sur la rue Saint-Louis. Le feu a forcé la fermeture du secteur pendant plusieurs heures. C’est un garage de réparation de carrosserie et d’automobile qui a été la proie des flammes.

L’entreprise ProColor, au 270 rue Saint-Louis, a été touchée par les flammes. Une opération des pompiers a débuté vers 6h jeudi matin. À l’arrivée des autorités, les flammes étaient visibles à l’arrière du bâtiment.

L’intervention a duré plusieurs heures. Une quarantaine de pompiers ont été déployés sur place pour battre cet incendie majeur. Il y avait aussi le fait que des produits potentiellement dangereux étaient à l’intérieur, mais le tout a été vérifié.

Aucun blessé n’a été rapporté, mais les dommages matériels risquent d’être importants. Le service de sécurité incendie a transféré l’enquête au Service de police de la Ville de Gatineau. C’est donc le SPVG qui sera en charge de déterminer les causes et circonstances du feu, qui demeurent inconnues à l’heure actuelle.

La raison pour laquelle on avait besoin de beaucoup de pompiers, c’est que le feu était dans la structure du bâtiment. Donc, dans les murs, dans le toit. […] C’est un peu la complexité d’atteindre l’incendie qui a fait qu’on a eu besoin d’une troisième alerte.

-Denis Doucet, directeur du service de sécurité incendie de la Ville de Gatineau